Les ateliers théâtre

ATELIER ADOLESCENTS animé par Carole Garnier


Révéler son potentiel créatif

Tous niveaux

De 11 à 15 ans // Mercredi de 14h à 16h
De 15 à 18 ans // Lundi de 18h à 20h

Venez découvrir ou perfectionner votre expérience théâtrale pour gagner en confiance et développer votre potentiel créatif : la voix, la concentration, l’imaginaire et le corps à l’aide d’improvisation guidée et ludique. Vous affinez votre jeu théâtral et gagnez en spontanéité en toute sérénité.

ATELIER INTERPRÉTATION
animé par François Floris


Apprendre à jouer juste

Adultes débutants à confirmés

Jeudi de 18h45 à 20h45

L’atelier interprétation vous apprend à considérer le personnage comme un véhicule de transport émotionnel. Vous ajustez votre interprétation du rôle et travaillez votre personnage : son image, sa classe sociale, son caractère, sa personnalité. Vous approfondissez les intentions afin d’exceller dans l’interprétation.

ATELIER CORPS ET RYTHME
animé par Alexis Djakeli


Une aventure fascinante

Adultes débutants à semi-pros

Mardi de 20h30 à 22h30

Apprenez le théâtre contemporain poétique et décalé dans lequel le corps est au cœur du processus dans l’investissement du texte. Venez vivre cette expérience inédite qui vous ouvrira les portes d’un nouveau monde. La tragédie, la tragi-comédie et le burlesque n’auront plus de secrets pour vous ! L’approche pédagogique s’articule autour de l’action théâtrale, la pratique des genres et des registres, le travail sur le corps et autour du texte.

ATELIER EXPLORATION
animé par Carole Garnier


Maîtriser votre potentiel de jeu

Adultes débutants à confirmés

Lundi de 20h à 22h
Mercredi de 18h45 à 20h45

L’atelier exploration vous enseigne les outils nécessaires à la maîtrise théâtrale : le corps, la voix, la concentration, l’imaginaire, la créativité à l’aide d’improvisation orientée et ludique. Vous explorez les émotions et l’interprétation du rôle et du personnage.

ATELIER MISE EN SCÈNE animé par Alexis Djakeli


Apprendre à diriger vos comédiens

Adulte confirmés à semi-pros

2 samedis par mois de 9h30 à 12h

Être metteur en scène, cela s’apprend comme être comédien ou technicien. Comment passer de ses idées à la concrétisation artistique ?

À partir d’œuvres choisies parmi celles proposées (Shakespeare, Molière, Strindberg, Perrault, Brecht, Tchekov) les stagiaires vont apprendre à construire un spectacle (5 à 15 minutes)

ATELIER ENAD – École Nantaise d’Art Dramatique


Formateurs : Alexis Djakeli – Simon Dusigne – Alexandre Loquet
Directrice pédagogique : Christèle Guéry
Débutants – Confirmés – semi-pros

13h à18h/semaine : 11h de pratique théorique + 2h à 6h de pratique scénique

Formation continue d’excellence à vocation professionnelle pratico-pratique. Formation destinée à tous ceux qui rêvent de devenir comédien ou comédienne. L’École Nantaise d’Art Dramatique dispense une préparation au métier par le terrain où l’apprentissage technique est mis en pratique en direct, puisque l’élève appréhende le spectateur dès la première année, et ce, d’une manière très évolutive en fonction du niveau et des motivations.

ATELIER WEEK-END
animé par Christèle Guéry


Une expérience intense : de la sueur et du plaisir !

Adulte confirmés à semi-pro

5 week-ends / Samedi et dimanche de 10h à 17h

Nous avons cinq week-ends pour monter un spectacle ! Vous travaillez dans cette forme d’INTENSITÉ là, qui laisse à la fois le temps de MATURATION nécessaire entre les sessions et qui permet dans le même temps de réveiller d’autres choses dans l’intensité du TRAVAIL PLATEAU.
Vous approfondissez votre Intériorité et votre Expressivité. Cet atelier demande un engagement annuel et nécessite de connaitre son texte dès le premier week-end (les dates seront fixées ensemble une fois le groupe constitué).

ATELIER ENFANTS
animé par Carole Garnier


Un espace du liberté !

Débutant de 5 à 10 ans

Mercredi de 16h à 17h30

kids-4726464_1920
theater-3526230_1920

L’atelier enfants apprend à se connaître, à se sentir à l’aise dans son corps, à utiliser sa respiration afin de parler avec un sentiment de sécurité. La représentation finale devant un public de tout ce qui a été
exploré permet aux enfants de sortir enrichis des émotions qu’ils auront partagé avec le groupe.