Le Dieu du carnage

Les 30 et 31 mars à 20h30 COMPLET Le 1er avril à 20h30 COMPLET

Les 30 et 31 mars à 20h30 COMPLET
Le 1er avril à 20h30 COMPLET

 

Tout public

Ferdinand a attaqué Bruno à coups de bâton. Les parents se rencontrent pour régler le litige entre adultes, en toute courtoisie. Enfin presque…

Auteur : Yasmina Reza Chorégraphie : Agnès Gatelet Musique : Thomas Guillemin Création Lumière : Marc Gagnerot
Sur scène : Albane de la Besnardière, Guillemette de Vitton, Géraud d’Huart, Maxence Tertrais
Mise en scène : Les P’tits Beurrés

A la suite d’une bagarre entre leurs garçons, deux couples se retrouvent afin de régler le litige entre adultes bien éduqués. Rien ne se passe comme prévu… La politesse hypocrite est bientôt mise au jour et les coups bas jaillissent à tout va.

A partir d’un petit fait du quotidien, Yasmina Reza évoque avec jubilation, férocité et tendresse aussi tous les paradoxes de la condition humaine : l’égoïsme et la générosité, la responsabilité et l’indifférence, la politesse et la brutalité, le futile et le grave, tout le dérisoire des grandes déclarations qui s’effondrent à la moindre anicroche.

Le Saviez-vous?
La dramaturge et écrivaine française, Yasmina Reza, a été révélée au grand public et sur la scène internationale, en 1994, avec sa pièce « Art ».
Au cours de sa carrière, elle a reçu de nombreux prix dont des prix anglo-saxons de prestige : deux Tony Awards et deux Laurence Olivier Awards. Ses oeuvres ont été adaptées dans plus de trente-cinq langues.

PLUS D’INFOS ?

Si vous avez des questions sur le spectacle, envoyez nous un mail en mentionnant : le nom du spectacle et la date concernée.

A très bientôt au théâtre

Attention, nous ne prenons pas de réservations par mail. La billetterie est uniquement en ligne.

RÉSERVEZ EN LIGNE

Achetez votre/vos place(s) en ligne

Attention, nous ne prenons aucune réservation par mail.