Séances
Les 21, 22 et 23 mars à 21h
Le 24 mars à 16h
« Le collectif CITO se donne rendez-vous au théâtre pour mettre en scène une création théâtrale inspirée de l’univers de Fabcaro. Malheureusement le metteur en scène n’est pas là et on a payé aucun droit !
La contrainte : pas de Citation de « Zaïzaïzaï », parce que le metteur en scène ne sait jamais combien il y a de Zaï, qu’il oublie les trémas et qu’il en a trop bouffé (film, théâtre etc…). »
« Plagier c’est copier sans les droits d’auteur ni le talent » est un spectacle poupées russes. Les différentes œuvres de Fabcaro s’entremêlent dans leur adaptation improvisée. L’improvisation transforme l’originale au point de ne plus y ressembler. Nous créons une autre matière de jeu à partir d’une tentative de copie qui serait vouée à une mauvaise imitation.
Les comédien.nes ne seront jamais des bandes dessinées (quoi qu’il ne faudrait jamais dire jamais). Leur désir, leur éros, leur jeu doivent servir « des scènes inspirées de »et créer un spectacle à part entière qui émerge de cette interrogation : qu’est-ce que plagier ?
Pour celles et ceux qui connaissent déjà l’auteur : les références devraient apparaître facilement et pour les autres le spectacle comporte des passages suffisamment didactiques pour s’y repérer et comprendre la majorité de ses références.
« Les collectifs CITO travaillent chaque saison sur des propositions théâtrales utilisant un socle de jeu improvisé.
Notre forme est simplement théâtrale.
Nous ne mettons en avant ni la performance, ni le rattachement à une forme classique.
Nous mettons en avant notre spectacle et nos convictions créatives. »
PLUS D’INFOS ?
Si vous avez des questions sur le spectacle, envoyez nous un mail en mentionnant : le nom du spectacle et la date concernée.
A très bientôt au théâtre
Attention, nous ne prenons pas de réservations par mail. La billetterie est uniquement en ligne.
RÉSERVEZ EN LIGNE
Achetez votre/vos place(s) en ligne
Attention, nous ne prenons aucune réservation par mail.