WILLIAM PIG, LE COCHON QUI AVAIT LU SHAKESPEARE

Samedi 25 Juin à 21 heures

Pas de prochaine date

Tout public

Comédie animale mâtinée de drame humain, William Pig explore nos travers contemporains avec dérision et acidité.

Auteur : Auteur : Christine Blondel
Sur scène : Comédiennes, comédiens : Troupe de l’amicale laïque de la jonelière
Mise en scène : Metteur en scène : Yoran Cheminant

Les neuf comédiens de la troupe de la Jonelière vous invitent dans une Angleterre dystopique. Au cœur des bas-fonds d’une grande cité, un camion roule sous la pluie emmenant des porcs à l’abattoir. L’un d’entre eux, affamé, avait d’abord dévoré l’édition complète des œuvres de Shakespeare, et c’est dans ce funeste camion qu’il vivra sa métamorphose.

Devenu presque humain, il parviendra à s’enfuir et évoluera aux côtés d’hommes et de femmes tantôt séduits par sa candeur, son éloquence ou par l’appât du gain. Tous participeront à son incroyable ascension sociale.

Devenu plus humain que les humains, son apparente naïveté nous lance à la figure nos travers, nos faiblesses et nos incohérences. Cochon devenu homme, puis homme devenu ministre, l’histoire de « William Pig » est une fable surréaliste sur les turpitudes du pouvoir et sur notre société malade de sa consommation.

Mêlant humour et lucidité, dérisions et allégories, on y côtoie un bestiaire humanoïde où La Fontaine et Shakespeare pourraient bien se reconnaître.

PLUS D’INFOS ?

Si vous avez des questions sur le spectacle, envoyez nous un mail en mentionnant : le nom du spectacle et la date concernée.

A très bientôt au théâtre

Attention, nous ne prenons pas de réservations par mail. La billetterie est uniquement en ligne.

RÉSERVEZ EN LIGNE

Achetez votre/vos place(s) en ligne

Attention, nous ne prenons aucune réservation par mail.